Bonjour et bienvenue sur la page officielle de Faustina Fiore, traductrice et auteure de livres pour les enfants. Vous y trouverez mes traductions, mon CV, et plus encore.

Bobards et Compagnie

Mon second roman jeunesse sort dix ans après le précédent... Mais qu'a-t-il bien pu arriver au cours de ces dernières années pour que je ne trouve pas le temps d'écrire ? Serait-ce en lien avec la naissance très rapprochée de trois enfants qui s'ajoutaient à un premier ? Du coup, je me suis vengée, et je m'en suis (un peu) inspirée pour créer une tribu haute en couleurs, que vous retrouverez dans un roman humoristique très différent des Oiseaux noirs. Jugez-en plutôt...

 

Bobards et Compagnie chez la famille Alonzi
Poulpes Fictions, 2022
A partir de 8 ans

Dans la famille Alonzi, on trouve cinq frères et soeurs passionnés et survoltés: Frédéric, Marianne, les jumeaux Théo et Léa, et l'Alien. Leur problème du moment ? Ils ont un besoin urgent d'argent de poche pour s'acheter des livres, des BD et des jeux vidéos. Or, cette tribu n'a qu'une seule chose à vendre : sa capacité à inventer les meilleurs mensonges ! C'est la naissance de la société Bobards et Compagnie. "Vous avez un souci ? Un beau mensonge peut vous sauver la vie !"