Bonjour et bienvenue sur la page officielle de Faustina Fiore, traductrice et auteure de livres pour les enfants. Vous y trouverez mes traductions, mon CV, et plus encore.

Ateliers d'écriture

Pendant l'année scolaire 2014-2015, j'ai animé une demi-douzaine d'ateliers d'écriture auprès des enfants et adolescents de l'ITEP (Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique) Henri Viet, à Montigny-le-Roi (Haute Marne). Les plus jeunes ont réalisé un livre illustré sur les bêtises (celles qu'on n'a pas le droit de faire, celles qu'on voudrait faire tout de même, celles qu'on fait vraiment...) et les rêves (si j'étais un animal, si j'étais adulte...).



Les plus grands ont travaillé sur Les oiseaux noirs et ont rédigé des lettres échangées par les personnages, avant de collaborer à la rédaction d'un épilogue se déroulant dix ans après le roman.


Ce projet mené à bien sous l'impulsion de Pierre Druart a eu les honneurs de la presse locale (Le journal de la Haute-Marne).